top of page
DSC_0612.jpeg

Haut en couleurs !

 

Partir d’une page blanche, pour offrir une gamme de couleurs, c’est là tout l’enjeu de la nouvelle création des Sœurs Lampions. 

Persil la clown est facétieuse et attachante. Kattioushka la mime s’exprime par le langage du corps. Consciente de sa gestuelle, elle offre une présence délicate et poétique. Les Sœurs Lampions sont particulièrement attentives aux réactions du public. Elles ajustent leur jeu en conséquence, en faisant varier les rythmes et les interactions pour garder l’attention du public tout au long du spectacle. La scénographie épurée met en valeur les personnages, les costumes colorés et les accessoires qu’elles utilisent.

Le spectacle offre un cadre clair marqué par une alternance de présentations et de numéros. Sur un air de trompette, c’est l’ouverture d’un livre qui dévoile le pictogramme de chaque numéro et c’est ensuite un cadre doré inspiré du kamishibaï, qui fera apparaitre la couleur du tableau. S’appuyant sur la langue des signes et des pictogrammes, elles ouvrent de nouveaux canaux de communication. Tantôt danseuses, magiciennes ou manipulatrices d’objets, elles donnent vie à des tableaux en alternant poésie et exploit.

Le spectacle - complètement autonome et tout terrain - est composé de deux comédiennes.


Durée : 45 minutes.

"Avec “Haut en couleurs” Les Sœurs Lampions nous offrent un beau nuancier d’émotions ! Au fil de cette traversée des couleurs, Persil et Kattioushka construisent ensemble, s’envient, se fâchent, se réconcilient…des sœurs quoi ! Et tout en nous faisant rire, le duo crée des images poétiques en intégrant finement le Makaton et les outils de la psychomotricité. Les Sœurs Lampions donnent ainsi naissance à un spectacle accessible à TOUS les publics et c’est fort généreux de leur part ! "
Bénédicte Fantin, critique de théâtre à Paris pour Les trois coups journal du spectacle vivant.

 

bottom of page